Masqu'arade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L'Immortel
L'Immortel
Maître Suprême
Messages : 95
https://masqu-arade.forumsrpg.com

II - Les mœurs de la Bulle Empty II - Les mœurs de la Bulle

Dim 11 Mar - 13:54

Journal

• journal

Puisque ni la télévision, ni la radio sont connues dans ce monde,  la famille Val’tayik envoie ses crieurs de journaux distribuer la presse dans les rues, répertoriant les nouvelles, les avancées technologiques, des communiqués sur leurs apparitions et autres services à disposition du peuple. Il peut se mettre en place un journal de la rébellion, pour l’instant il n’en est rien, cela dépendra aussi des joueurs !


• monnaie

Les Synchronautes utilisent les valirs pour commercer entre eux. Ce sont des pièces de différentes tailles et couleurs suivant leur valeur. Les billets n'existent pas et il n'y a pas de réel système de banque pour les gens du peuple. La plupart des habitants gardent leur argent dans un petit coffre dans leur habitation. La valeur de la pièce est inscrite sur la partie pile, l'emblème de la Monarchie sur la partie face. Pour ne pas compliquer le jeu, un valir est égal à un euro. Les métaux les plus utilisés sont des alliages de niquel, d'argent et de cuivre généralement, voire or pour les pièces de grande valeur.

Pièces en alliage cuivre/niquel de couleur orangée:
1, 2 et 5 (3 cm de diamètre)
10 (4 cm)

Pièces en argent :
20 et 50 (5 cm)
100 (5,5 cm)

Pièces en or :
200 et 500 (6cm)


• communication

Pour communiquer entre eux, les solutions sont restreintes. Seul l’œil des cyclopes permet de communiquer et seulement entre deux personnes connectées. Pour le reste, les citoyens doivent s’envoyer des missives, via un système de coursiers qui parcourent la ville tous les jours. Il n'existe pas de système sans fils par émission d'ondes car la magie interfère avec ce genre de transmission.

• loisirs

Les loisirs se trouvent principalement à Sonar, le quartier qui ne dort jamais. Vous trouverez toutes sortes de salles de spectacles, des terrains de sport, des salles de projection d’hologrammes permettant notre équivalent d’un cinéma. Le quartier regorge de bars, restaurants et salles de concerts. Un parc d’attractions avec des animations pour les cœurs les plus attachés jusqu’aux simples promenades et jeux pour les plus petits s’y dressent. Néanmoins, le plus impressionnant reste la Maison hantée qui peut faire pâlir les plus hardis.

À Karis, se trouve l’ensemble des magasins pour faire tout le shopping nécessaire, du geek ultime à la fashion victim. C'est là que la population trouve de quoi s'habiller et se nourrir, mais également se soigner ou faire une simple balade devant les vitrines des différentes boutiques. C'est un quartier assez animé en journée, qui l'est encore plus lors des jours de marché.

Vapor, plus calme, regorge des boutiques de luxe, une bibliothèque immense aux ouvrages uniques et les thermes. Les gens de ce quartier sont beaucoup plus aisés et ne regardent pas forcément d'un bon oeil les personnes qui ne transpirent pas autant les richesses qu'eux.

La serre de Saleny peut permettre en toute saison de profiter d’un peu de verdure et de végétaux divers et variés tout au long de l'année. Dans tous les cas, vous pouvez vous promener dans les vastes parcs qui composent l’essentiel de ce quartier.

Finalement, si c’est la luxure que vous cherchez, libre à vous de vous laisser transporter jusqu’à Red, le quartier des plaisirs. De nombreuses maisons closes et hôtels de charme attendent les clients le soir venu. Les oiseaux de nuit se baladent dans les rues à la recherche de leur paye quotidienne.


• sexualité

Lorsque la bulle a isolé les Synchronautes, la population s’en est vu fortement affectée. Les trente premières années furent les plus compliquées et de nombreuses personnes moururent entre le manque de médicaments et la mauvaise répartition des ressources. La démographie ayant fortement chuté, il en va de soi que certaines mœurs en prirent un coup. Les femmes refusant de porter la vie, les couples homosexuels... ce ne sont que des non-dits aucune loi ne l’interdisant, mais les citoyens ne se privent pas de critiquer les âmes perdues qui osent ne pas contribuer à restaurer sa grandeur à la population.
La royauté montre l’exemple et il n’existe pas de couples homosexuels au sein de la famille. Les femmes représentent la fierté car elles donnent la vie. Il existe peu de moyens de contraception, qui sont surtout prises par les filles de joie pour éviter les enfants non désirés.



• ressources

La magie est la seule ressource inépuisable de la Bulle. C’est exactement pour cette raison aussi qu’elle est dangereuse. Le réseau électrique est sous la surveillance d’une élite de mages porteurs de différents masques. La source est puisée au centre de la terre même de la bulle et alimente la ville, le ciel artificiel. De batteries sont à disposition de la population que ce soit pour faire fonctionner les appareils que les galions et autres bateaux. Les Synchronautes peuvent tout à fait disposer d’une salle de bain privée comme se rendre directement aux thermes. L’eau de l’océan a beau se déverser constamment au-delà de la bulle, elle ne s’épuise jamais.

→ nourriture

La culture biologique est la seule existante sur l'île, puisque aucun ingrédient chimique n'est utilité pour faire pousser les aliments. Les botanistes et leur magie jouent ce rôle. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir ces derniers dans les fermes avoisinantes comme agriculteurs.

Le régime alimentaire des Synchronautes est omnivore, diversifié grâce à la nature et aux croisements effectués par les paysans. Les fruits et les légumes diffèrent selon les saisons, permettant un grand nombre de possibilité. Les plats divers et variés changent suivants les classes sociales.

La majeure partie des plats est frais, crue ou cuite suivant les recommandations, fait du matin ou quelques jours avant pour les aliments qui se tiennent mieux. En effet, il existe peu de conserves, surtout utilisées en hiver pour éviter les famines, avec le sel, vinaigre, glace ou des boîtes en métal. Attendre trop est signe de pourriture et de bactéries qui peuvent provoquer des intoxications ou la mort.


→ élevages d'animaux

Les animaux sont pour la plupart élevés et contrôlés par les cryptos pour éviter la maltraitance et l'élevage en masse. Ces derniers s'associent souvent à des botanistes dans les fermes en tant qu'éleveurs ou vétérinaires. Malgré tout, un marché noir pour la fourrure s'est développé et il sera sans doute impossible d'y mettre un terme définitif, même si de nombreux animaux sauvages ou domestiques ont déjà été sauvés.

La basse cour (volailles, lapins, cochons, chèvres, moutons...) est élevée pour la viande, le lait et autres produits issus de ces animaux, bien que le régime alimentaire se base surtout sur les produits de la mer du fait de la grande abondance de poissons et crustacés. Les chevaux et bovins, plus puissants, sont gardés pour le travail dans les champs.


• style vestimentaire/architectural

Le style dominant dans la société est un mélange de steampunk (bottes, redingote, haut de forme...) et de cyberpunk dans les endroits marginaux. Les matières les plus utilisées dans la confection de vêtements sont, entre autre, du cuir, du lin, du chanvre, du coton, mais également divers métaux peu chers et trouvables en masse sur les îles voisines. Les femmes nobles portent souvent des robes de haute couture pour se distinguer de celles du peuple. Ces dernières mettent des pantalons et chemises d'homme, shorts, jupes, robes moins jolies mais plus faciles à enfiler suivant leur travail.

Beaucoup d'objets du quotidien se composent d'engrenages et de ressorts en tout genre. Les montres, jouets, véhicules mais étalements prothèses fonctionnent de cette manière.

En ce qui concerne l'architecture, on retrouve beaucoup d'inspiration de l'époque victorienne, avec des bâtiments imposants, hauts et entassés les uns à côtés des autres dans les quartiers populaires. Toutefois, en s’éloignant de ces zones, le changement y est brutal. Les immeubles d'Unnder et de Red abordent des tuyaux plus ou moins visibles, parfois des façades ravagées par le temps et les éléments, le tout dans un style underground non dissimulé. Les canalisations fissurées recrachent parfois de la vapeur ou d'autres produits qu'il ne faudrait pas respirer ou toucher. L'ambiance tranche avec le reste de la ville, pouvant mettre mal à l'aise les gens qui n'ont pas l'habitude d'y vivre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum