Masqu'arade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Forum en bêta. Venez nous rejoindre, on a des cookies Inlov
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L'Immortel
L'Immortel
Maître Suprême
Messages : 95
https://masqu-arade.forumsrpg.com

I - La vie des Synchronautes Empty I - La vie des Synchronautes

Dim 11 Mar - 13:54
Si la vie des Synchronautes tant à s'améliorer au fil du temps grâce aux nouveaux soins développés par la médecine générale, elle n'en reste pas moins difficile pour certains. La canicule et le froid glacial fauchent de nombreuses vies, tout comme certaines maladies et les accidents, dont les mortes en couche.

La bulle compte de nombreuses naissances au printemps et en automne. Malheureusement, nombre de décès sont déclarés dans les périodes critiques, en été et en hiver, tendant à garder stable, voire légèrement diminuer la population suivant les années. Le personnel médical et les chercheurs remarquent une petite augmentation constante du nombre d'habitants depuis quelques temps. Le métabolisme humain s'adapte peu à peu aux nouvelles conditions auquel il est soumis. Les changements restent lents et il faudra encore de nombreuses générations avant que le corps soit habitué aux caprices de la Nature.

Les soins sont très traditionnels. Il n'existe qu'une poignée de médicaments comme nous les connaissons, et ils sont utilisés lorsque les autres méthodes n'ont rien donné. À la place, la médecine utilise beaucoup les plantes, mais également la magie des flux primaires. Les techniques se perfectionnent de jour en jour, évitant bien des morts.


• maternité

Parce qu'il faut bien repeupler la bulle pour éviter la disparition de la population, des propagandes ont été mises en place pour inciter les couples à faire le plus d'enfants possibles. Ainsi, les familles nombreuses ne sont pas rares dans les rues de la ville. Une mère a en moyenne quatre ou cinq enfants durant sa vie, si on ne prend pas en compte les petits morts à leur naissance ou dans les mois qui suivent. Rares sont celles qui en ont plus, malgré tous les soins apportés pour éviter ces décès prématurés.

Les femmes ont pris l'habitude de se rendre à l'hôpital pour donner la vie depuis que ce dernier s'est perfectionné. Les naissances à domicile existent encore, pour les familles très riches seulement. Ils sont vu comme des cadeaux et c'est toujours une joie d'en avoir un nouveau, comme une immense tristesse d'en perdre un autre. Ils sont l'avenir de la bulle. Les femmes mettent au monde de nombreux enfants et malgré les pertes, les nouvelles générations ont plus de chance d'atteindre l'âge adulte. Ce qui donne une population relativement jeune dans l'ensemble.

Ce sont les mères et les femmes en général qui s'occupent de l'éducation des enfants, bien que le père, s'il est là, ne reste pas inactif dans cette tâche. Si la plupart des femmes acceptent leur statut de mère et sont enchantées d'élever plusieurs bambins à la fois, tout ce qui touche à la grossesse et à la joie de devenir mère est encensé par la Monarchie, les petites filles grandissent en apprenant qu'elles devront, un jour, à leur tour, enfanter et éduquer leurs enfants. Les enfants non-désirés sont rares et même si un enfant résulte d'une infidélité, il est souvent adopté par la famille, dans les rares cas où cela ne se fait pas, les orphelinats de la Monarchie se font une joie de formater des jeunes enfants en les prenant sous leurs ailes. L'avortement existe mais il est très mal vu et extrêmement protocolaire et encadré par les textes de lois. Le reste du temps, ce sont les prostituées qui y ont recours, parfois dans des conditions clandestines horribles pour ne pas subir les regards désapprobateurs de la foule ou pire, la punition que les cyclopes peuvent infliger à ces femmes. Une vie de mère pondeuse au service de la Monarchie, car bien sûr, il est hors de question de réprimander la population par une mise à mort étant donné que la démographie est instable.


• décès

La mort, tout comme la naissance, font parti des moments clés de la vie d'un Synchronaute. La mortalité due aux maladies est en baisse grâce aux nouveaux soins. Les mères ont plus de chance de s'en sortir à l'accouchement. Le plus gros risque reste la bulle elle-même et ses saisons meurtrières. Sa sélection est rude et seuls les mieux adaptés s'en sortent.
Le respect des anciens est très présent dans la bulle. Ils possèdent le savoir qu'ils transmettent de génération en génération.

La crainte ancienne des maladies liés aux corps qui pourrissent et le nombre de morts élevés font que l’incinération est la technique la plus employée. Les urnes sont décorées avec soin et les familles ont souvent un caveau qui leur est réservé. Les défunts gardent leur masque dans leur tombe. Ils l'ont eut depuis leurs premières années de vie, c'est un acte sans nom d'arracher ce qui est de plus précieux pour la personne. C'est presque une partie d'elle, un prolongement de l'âme. Seuls les criminels n'ont pas ce respect. Une sorte de vengeance pour avoir trahis le peuple. Leur masque sera détruit grâce à un sort puissant et les morceaux seront jetés dans l'océan, où ils couleront au fond ou dériveront jusqu'à tomber dans le vide.





• handicap

Que cela soit un membre ou un sens déficient, depuis la naissance ou survenant plus tard, le handicap physique n'est pas une fatalité du fait de nombreuses prothèses et implants existants à ce jour. Il est possible de se faire soigner en échange d'une certaine somme de valirs. Les enfants handicapés sont traités comme les autres, suivant leur degré d'indépendance. Puisque l'objectif de la population est de croître, aucun n'est mis à l'écart et les familles les plus pauvres peuvent accéder à des aides financières pour s'occuper de ces jeunes.  Tout le monde doit se rendre utile et quelqu'un qui laisse les autres gérer à sa place risque de glisser dans la paresse.

Le handicap mental (retard, autisme, maladies...) est plus dur à gérer car il y n'a que peu d'informations à ce sujet. En effet, la recherche ne s'est concentrée dessus plus que cela, devant surtout préserver la population affaiblie par les maladies liées aux mauvaises conditions de vie durant les premières décennies de la bulle. Le seul bâtiment qui accueille ces gens possède une mauvaise réputation. On y raconte même que des chercheurs y font des expériences sur les malades, sans que cela n'ait été vérifié. De ce fait, peu de monde franchit les portes de l'établissement, ou même osent parler de leur état mental, soit pour ne pas y être envoyé, soit parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont malades.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum